home Agenda Le 7e genre partenaire du ciné-club Barberousse samedi 14 septembre 2019 au Nouvel Odéon

Le 7e genre partenaire du ciné-club Barberousse samedi 14 septembre 2019 au Nouvel Odéon

Samedi 14 septembre 2019 à 10h30 au cinéma Le Nouvel Odéon (6 rue de l’Ecole de médecine, Paris 6)

Le 7e genre est partenaire du ciné-club ‘Barberousse’ pour sa séance de rentrée autour du film Jeanne et le garçon formidable (1998) de Oliver Ducastel et Jacques Martineau, en présence des réalisateurs.

 

 

Le « Ciné-club Barberousse. Médecine et soin au cinéma » vous accueille un samedi par mois à 10h30 au cinéma Nouvel Odéon, 6 rue de l’Ecole de médecine. Il fait sentir et comprendre l’expérience des personnes malades et des professionnels de santé, ainsi que la richesse des relations de soin, en médecine et dans la vie.

14 septembre : Jeanne et le garçon formidable de Oliver Ducastel et Jacques Martineau (1998), en présence des réalisateurs
5 octobre : Être vivant et le savoir d’Alain Cavalier (2019)
30 novembre : L’Homme qui répare les femmes de Thierry Michel (2015)
14 décembre : La Fille inconnue de Jean-Pierre et Luc Dardenne (2016) en présence des réalisateurs
Tarif : 6 euros. Cartes illimitées acceptées.
Discussions animées par F. Crémieux, directeur général adjoint de l’AP-HP, J. – M. Frodon, critique de cinéma et professeur associé à Sciences-Po, et C. Lefève, maîtresse de conférences en philosophie, responsable du Programme La Personne en médecine (Univ. de Paris) et directrice de la Chaire « Philosophie du soin à l’hôpital » (AP-HP/ENS). En partenariat avec la revue Esprit.