Acteur, metteur en scène de théâtre.
Bien connu du petit écran pour son rôle de ‘Bain-Marie’ dans la série policière Navarro, il mène une grand partie de sa carrière au théâtre, à la fois dans l’enseignement, la mise en scène et le jeu.
Il commence sa formation à l’atelier de Sarah Sanders, avant de devenir son assistant. Leur collaboration durera plusieurs années au cours desquelles il enseigne les auteurs du répertoire, de Racine à Shakespeare, et les contemporains, de Césaire à Pinter, Jean-Louis Bourdon ou Koltès. Dans le même temps, il met en place et anime à Cayenne une série de stages de formation et de développement d’acteurs.
Il crée l’association Rond Point des Cultures qui présentera, en partenariat avec le Théâtre du Rond Point et dans divers théâtres de Paris, des manifestations mettant en valeur les cultures ultramarines et, plus généralement, la créativité des artistes issus des minorités visibles.
Par ailleurs acteur de doublage, il prête régulièrement sa voix à des acteurs tels que Wesley Snipes, Denzel Washington etc.
Au cinéma, il a travaillé avec des réalisateurs aussi différents que John Berry pour Il y a maldonne ( 1988) Claire Devers pour Noir et Blanc (1986) Samuel Fuller avec Sans espoir de retour ( 1989), Paul Vechialli De sueur et de sang ( 1993), François Ozon La Petite Mort ( 1994) Robert Kramer pour Walk the Walk (1995) ou encore Pascal Légitimus pour Antilles sur Seine (2000)
Après avoir dirigé l’Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette de 2006 à 2015, il préside le Mémorial ACTe (Centre Caribéen d’expressions et de Mémoire de la Traite et de l’Esclavage), situé à Point-à-Pitre, depuis juin 2015.
Il était notre invité lors de la séance consacrée à Noir et Blanc (février 2019), avec Claire Devers, et Francis Frappat.