Lundi 28 mars 2022 à 20h30 au cinéma Le Brady.

Un film de : Coline Serreau

Scénario: Coline Serreau
Avec Sami Frey, Mario Gonzales, Christine Murillo, Michel Aumont, Nicole Jamet, Bernard Crombey.
Durée: 93 mn
Production: France (1977)

Alexa, Fernand et Louis habitent ensemble dans un pavillon de la région parisienne. Fernand s’occupe de la maison, Louis joue et compose de la musique, Alexa gagne l’argent de ce ménage à trois qui vit dans le bonheur de la tolérance. Louis et Alexa consolent Fernand qui souffre d’être séparé de ses enfants, Louis s’est dégagé de sa relation névrotique à sa mère grâce à ses amis, et Alexa a surmonté, avec Fernand et Louis, la déception de son précédent mariage. Mais Fernand rencontre un jour la belle Sylvie, et ce complexe équilibre est soudain menacé… Des personnages qui vivent en liberté, sans se soucier de ce que pensent les autres.
Une histoire d’amour atypique avec ses désirs pluriels et ses ambivalences, sans leçon de morale ni militantisme affiché, qui baigne dans une utopie libertaire.

Nos invité-e-s : Coline Serreau, réalisatrice, scénariste, comédienne et metteuse en scène, Christine Murillo, comédienne et metteuse en scène de théâtre, Bernard Crombey, comédien et auteur dramatique, Nicole Jamet, actrice et scénariste, Mario Gonzales, comédien et metteur en scène.

© Dimage SND, Le Chat qui fume.

Christine Murillo, Mario Gonzales, Coline Serreau et Anne Delabre lors du débat après la projection.